Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Abdellatif Loudiyi reçoit le vice-ministre saoudien de la Défense


Mardi 15 Décembre 2015 modifié le Mardi 15 Décembre 2015 - 18:50




Sur Hautes Instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a reçu mardi au siège de l'Administration de la défense nationale à Rabat, M. Muhammad Ben Abdallah AL-AYESH, vice-ministre de la Défense du Royaume d'Arabie Saoudite, en visite au Maroc à la tête d'une importante délégation.

Un communiqué de l'Administration de la défense nationale souligne que lors de cette rencontre, les deux parties ont abordé les différents volets de la coopération militaire entre les deux Royaumes frères et les moyens de développer cette coopération et de la renforcer dans le cadre des relations solides les unissant.

Cette entrevue a été marquée par la signature d'un accord de coopération dans le domaine militaire et technique entre le Royaume du Maroc et le Royaume d'Arabie Saoudite, en présence, côté marocain, de représentants de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, et côté saoudien, de l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite accrédité à Rabat et des membres de la délégation accompagnant le vice-ministre saoudien de la Défense.

Cet accord s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales en matière de coopération militaire et technique entre les deux Royaumes frères à travers la formation, les stages, les exercices conjoints, les prestations médicales militaires, l'échange de visites des délégations officielles et des experts, outre l'histoire et les publications militaires.

A cette occasion, les deux parties ont fait part de leur pleine satisfaction du niveau de la coopération bilatérale et la densité et la diversité des relations liant les Royaumes du Maroc et d'Arabie Saoudite, exprimant leur souhait de contribuer au développement des liens de fraternité sincère et de coopération unissant les deux pays.
Mardi 15 Décembre 2015 - 18:34

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter