Maroc: Abdelilah Benkirane tourne le dos au député PJDiste tabassé

Maroc: Abdelilah Benkirane tourne le dos au député PJDiste tabassé
Le premier ministre marocain Abdelilah Benkirane a-t-il tourné le dos au député PJDiste Abdessamad El Idrissi, tabassé, pour éviter tout clash avec le parti MP (Mouvement populaire), dont est issu le ministre de l’Intérieur?

Le Chef du gouvernement et Secrétaire général du PJD a déçu les députés de son parti à la Chambre des représentants puisqu’il n’a pas exprimé, jusqu’à l’instant, aucune position officielle concernant l’affaire du tabassage du député de son parti, Abdessamad El Idrissi par les forces de l’ordre, suite à leur intervention pour la dispersion d’une manifestation organisée devant le siège du Parlement.

Bien que le président de la 1ère Chambre, Karim Ghellab et Benkirane aient élaboré il y a trois semaines un avant projet d’un communiqué conjoint à ce sujet, le chef de l’Exécutif a surpris la présidence de la 1ère Chambre et les présidents des groupes parlementaires, le 28 janvier dernier, date fixée pour la publication de ce communiqué, en exprimant son opposition à son contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite