Maroc: Abdelilah Benkirane ne siégera pas au parlement

Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), a démissionné de son mandat de député au Parlement, a annoncé mercredi le site du PJD sur son site internet.

Limogé par le roi Mohammed VI après plus de six de blocage pour la formation du’un gouvernement, Abdelilah Benkirane vient d’abandonner son siège de député qu’il avait remporté à Salé lors des législatives du 7 octobre 2016.

«Lorsqu’il a été chargé de composer le gouvernement, il devait, comme le stipule la loi, renoncer à son poste de député. Chose qui n’a pas eu lieu mais, aujourd’hui, c’est chose faite», peut-on lire sur le site. Sauf que M. Benkirane a été déchargé de sa mission de former un gouvernement. Est-ce un signe de mauvaise humeur , une question d’amour propre ou une volonté de rendre les rênes du parti ?

Cette démission intervient deux jours avant l’ouverture la session d’avril du Parlement, prévue le 14 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite