Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : 1ère édition du salon des énergies renouvelables à Casablanca


Mardi 21 Juin 2011 modifié le Mardi 21 Juin 2011 - 22:26

La 1ère édition du salon des énergies renouvelables (EnR) s'est ouverte, mardi au parc de l'office des changes à Casablanca, sous le thème ''l'avenir des énergies est en méditerranée''.




Maroc : 1ère édition du salon des énergies renouvelables à Casablanca
Ce salon placé sous l'égide du ministère de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, s'inscrit dans le cadre des efforts d'accompagnement du programme de développement initié par le Maroc en matière des énergies renouvelables.

Il connait la participation de 70 exposants nationaux et internationaux opérant dans divers secteurs d'activité.

A travers cet événement, qui se poursuivra jusqu'au 23 juin, le Maroc réaffirme sa forte volonté de placer les énergies renouvelables au coeur du développement du pays, a indiqué, à cette occasion, la ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Amina Benkhadra.

Ces énergies, qui connaissent des progrès au niveau mondial, devront permettre au Royaume, à l'horizon 2030, une économie en énergie fossile de 2,6 Mtep/an (tonne équivalent pétrole) et contribuer à la création de 25.000 emplois.

La dynamique enclenchée par les projets structurants mis en place par le Maroc entraine la croissance des besoins en diverses formes d'énergie à un rythme soutenu de 5 % par an en moyenne. Ainsi, d'ici 2020, la consommation en énergie primaire va au moins doubler et celle de l'électricité tripler par rapport à leur niveau actuel.

Plusieurs conférences seront organisées en marge de ce salon sur des thèmes en relation avec "le plan solaire marocain", "les énergies renouvelables vecteur de développement et de partenariat dans les pays de la rive Sud de la Méditerranée", "le rôle de l'ingénierie dans le bâtiment performant, témoignages et perspectives pour le Maroc", "Energies renouvelables : le savoir-faire français", et "Opportunités de collaboration avec la filière solaire française".



Mardi 21 Juin 2011 - 19:11





Nouveau commentaire :
Twitter