Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: 1er Forum des Jeunes Marocains du Monde les 27 et 28 juillet


Dimanche 25 Juillet 2010 modifié le Lundi 26 Juillet 2010 - 12:09




Maroc: 1er Forum des Jeunes Marocains du Monde les 27 et 28 juillet
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Ministère délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger (MCMRE) organisent, les 27 et 28 juillet 2010 à Ifrane, le Premier Forum des Jeunes Marocains du Monde en présence de près de 500 participant(e)s en provenance d’une trentaine de pays (Maghreb, Afrique de l’Ouest, Europe, Moyen-Orient, Amérique du Nord) et du Maroc.

Cette rencontre, qui se tient sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, rassemblera des jeunes choisis en raison de leur engagement dans l’action citoyenne, l’entreprenariat ou la création culturelle. Organisée autour de trois espaces thématiques (Créer ; S’engager ; Entreprendre), cette manifestation a notamment pour objectif de permettre les échanges d’expériences entre les jeunes des divers pays d’immigration et entre les jeunes vivant au Maroc.

En préparation de ce forum, le CCME et le MCMRE ont fait réaliser un sondage d’opinion par l’institut BVA. Cette enquête, inédite et menée du 17 mai au 11 juin 2010, a concerné un échantillon de 2610 jeunes, âgés de 18 à 34 ans, et résidant dans les six grands pays d’émigration d’Europe (Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie, Pays-Bas).

Mohamed Ameur et Driss El Yazami ainsi que les responsables de l’institut BVA présenteront les résultats de ce sondage et le forum lors d’une conférence de presse le lundi 26 juillet à 16h00 à l’hôtel Golden Tulip Farah, avenue des Forces Armées Royales à Casablanca.


Dimanche 25 Juillet 2010 - 14:29

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter