Marisol Touraine : « il faut développer » la chirurgie ambulatoire

Invitée de l’interview politique d’Europe 1, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a apporté son soutien au développement de la chirurgie ambulatoire, qui consiste à réaliser des opérations qui ne nécessitent pas de nuits d’hôpital. “L’ambulatoire n’est pas une baguette magique, mais il faut la développer. Cela permet de faire des économies, a reconnu la ministre. Beaucoup de gens n’ont aussi pas envie de rester trop longtemps à l’hôpital. Lorsque vous avez été opéré et que vous rentrez chez vous, c’est plus agréable et plus confortable.”

Comme exemple, Marisol Touraine a désigné notamment les opérations des yeux. “La chirurgie de la cataracte, on peut se dire que d’ici trois ans, 100% des actes seront réalisés en chirurgie ambulatoire. C’est possible, donc il n’y a pas de raison de ne pas le faire”, a-t-elle expliqué. La ministre a néanmoins estimé que le développement de ce système ne permettrait probablement pas d’économiser cinq milliards d’euros, comme la Cour des Comptes l’a déjà évoqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite