Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Mario Monti se rendra le 21 janvier en Libye


Jeudi 29 Décembre 2011 modifié le Vendredi 30 Décembre 2011 - 11:12




Le chef du gouvernement italien Mario Monti
Le chef du gouvernement italien Mario Monti
Le chef du gouvernement italien, Mario Monti, a annoncé jeudi à Rome qu'il se rendrait en Libye le 21 janvier prochain.

"Avec plusieurs ministres, nous préparons la visite que je ferai à Tripoli le 21 janvier", a indiqué M. Monti lors de sa conférence de presse de fin d'année, rappelant que Rome "veut réactiver le traité d'amitié" avec ce pays, dont le contenu est en cours de révision.

M. Monti a souligné avoir entrepris, avec les ministres concernés, "un réexamen rapide et approfondi des contenus" du Traité d'amitié entre Rome et Tripoli.

"Il est évident que pour l'Italie les nouvelles perspectives qui se sont ouvertes il y un an dans toute l'Afrique du Nord sont d'un très grand intérêt", a dit le Premier ministre italien .

Le 15 décembre, l'Italie, premier partenaire commercial de Tripoli, et la Libye s'étaient dites prêtes à "réactiver" leur traité d'amitié, lors d'une visite à Rome du président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil.

Le traité d'amitié avait été signé en 2008 par les anciens dirigeants des deux pays, Mouammar Kadhafi et Silvio Berlusconi, mais il a été suspendu fin février après l'insurrection en Libye.




Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:06

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter