Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marine Le Pen : un appel à un "combat d'opposition"


Dimanche 9 Septembre 2012 modifié le Dimanche 9 Septembre 2012 - 22:37




Marine Le Pen parle à une journaliste alors qu'elle visite la braderie d'Hénin-Beaumont (nord de la France), le 9 septembre 2012
Marine Le Pen parle à une journaliste alors qu'elle visite la braderie d'Hénin-Beaumont (nord de la France), le 9 septembre 2012
La présidente du Front national Marine Le Pen a assuré dimanche qu'elle accueillerait avec "beaucoup de bonne volonté" ceux qui voudraient la rejoindre dans son "combat d'opposition" contre le gouvernement Ayrault, qui s'est "crashé au décollage" selon elle.

"Je crois que les Français ont démontré dans le vote qu'ils ont exprimé aux élections présidentielles qu'ils entendaient me confier le leadership de ce combat d'opposition, de ce combat pour la patrie et la nation, mais j'y accueillerai avec beaucoup de sincérité et beaucoup de bonne volonté tous ceux qui veulent y participer", a déclaré Mme Le Pen, lors d'un déplacement à la braderie d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle est implantée depuis plusieurs années.

Elle faisait référence aux propos du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui s'est dépeint samedi en "rassembleur des patriotes" et qui l'a appelée à abandonner "l'obsession identitaire" pour entamer un dialogue.

"Je regrette que M. Dupont-Aignan n'ait pas ouvert ce dialogue durant les élections présidentielles et législatives", a dit la présidente du FN. "Nous avons énormément de points communs sur le plan politique et il faut qu'à un moment donné dans l'histoire d'un pays l'ensemble des bonnes volontés se rassemblent", a-t-elle ajouté.

Mme Le Pen a vertement critiqué l'action du gouvernement de Jean-Marc Ayrault et averti que le FN, seul capable selon elle de sortir la France de la crise actuelle, préparait déjà les élections municipales de 2014.

Dimanche 9 Septembre 2012 - 14:48

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter