Marine Le Pen sur les explications de Fillon: « Il y a mensonge »

La présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé mardi un "mensonge" dans les explications fournies la veille par François Fillon, qui a défendu l’emploi passé de sa femme Penelope et de deux de ses enfants comme assistants parlementaires.

"Je ne comprends rien à ce que fait et à ce que dit François Fillon", a lancé Marine Le Pen sur LCI. "Il nous a expliqué qu’il ne voulait pas se soumettre au tribunal médiatique et il fait une grande conférence de presse pour venir demander pardon de quelque chose dont, parallèlement, il explique que c’est parfaitement légal et qu’il n’y a aucun problème".

Pour la présidente du FN, il y a "mensonge" quand François Fillon "vient expliquer qu’il n’avait pas compris que les Français n’appréciaient pas que l’on puisse travailler avec quelqu’un de sa famille". "Mais s’il n’avait pas compris cela, pourquoi est-ce qu’il a arrêté ce contrat juste quelques jours avant la mise en place d’une loi sur la transparence qui oblige à rendre public ce type de contrat?", s’est-elle interrogé. "C’est là où il y a le mensonge".

François Fillon a présenté lundi lors d’une conférence de presse "des excuses" aux Français pour l’"erreur" d’avoir employé sa femme, une "collaboration de confiance qui, aujourd’hui, suscite la défiance". Mais il a assuré aussi que "tous les faits évoqués" étaient "légaux et transparents".

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite