Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Marine Le Pen : son ex-compagnon évoque son “vide culturel abyssal”


Dimanche 7 Mai 2017 modifié le Dimanche 7 Mai 2017 - 19:48




Marine Le Pen : son ex-compagnon évoque son “vide culturel abyssal”
Exister dans l’ombre d’un père aussi puissant et imposant que Jean-Marie Le Pen n’a pas toujours été facile pour sa benjamine. Marine Le Pen, actuelle candidate à l’élection présidentielle, a aussi dû faire face à un divorce parental aussi douloureux que médiatique. Pour ça, elle n’a pas été seule. A l’époque, Lorrain de Saint-Affrique, chargé de communication du leader du Front National, est prié de la prendre sous son aile. Il fait mieux : oubliant les 15 années qui les séparent, il laisse la jeune Marine tomber sous son charme. Il en garde un souvenir… sans aucune tendresse.

Dans La Politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen, David Doucet et Mathieu Dejean rapportent les propos de l’intéressé. Il raconte avoir été chargé de “s’occuper d’elle, de la sortir un peu”, de “lui apprendre la vie” en somme. Et c’est sans pitié qu’il fait le portrait d’une ravissante idiote, qui “ne lisait jamais de livres”. La conséquence selon lui, est “le vide abyssal de la culture” de l’actuelle leader du parti. Des lacunes considérables trahies par l’omniprésence de Florian Philippot, grâce à qui elle serait passée des “Feux de l’amour à la Constitution de la Ve République.”

Une histoire pas franchement marquée par la bienveillance semble-t-il. Qu’importe, Marine Le Pen a continué son chemin, elle a par la suite eu plusieurs relations amoureuses plus ou moins mémorables. La dernière en date, avec Louis Aliot, son actuel compagnon, dure depuis près de 10 ans. Pourtant, quoi qu’il la soutienne ardemment, le vice-président du Front National a d’ores et déjà annoncé que si sa compagne était élue à la présidence de la France, il refuserait de la suivre à l’Elysée.


Marianne Lesdos
(Femme actuelle)
Dimanche 7 Mai 2017 - 00:11





Nouveau commentaire :
Twitter