Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marine Le Pen réclame l'expulsion des étrangers fichés pour leurs liens avec l'islam radical


Dimanche 23 Août 2015 modifié le Dimanche 23 Août 2015 - 22:23

La présidente du FN demande que les étrangers fichés pour leurs liens avec l'islam radical "soient immédiatement expulsés du territoire français".




Marine Le Pen (FN) a demandé dimanche que les étrangers fichés pour leurs liens avec l'islam radical soient « immédiatement expulsés » et « interdits de territoire », après les informations sur le fichage du jeune islamiste marocain maîtrisé dans un train vendredi. Ayoub El Khazzani, un Marocain lourdement armé, a été neutralisé par des passagers vendredi dans un Thalys Amsterdam-Paris et est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, en banlieue parisienne. Il faisait l'objet d'une fiche « S » à la DGSI, après signalement des services de renseignements espagnols.

« On constate malheureusement les très grandes faiblesses du fichage pour renseignement. Ce dispositif est défaillant parce qu'il s'interdit les vraies questions : pourquoi donc la France accepte-t-elle sur son territoire national un ressortissant étranger dont elle sait pourtant qu'il est potentiellement dangereux et lié à une idéologie meurtrière ? » demande la présidente du Front national dans un communiqué.

Marine Le Pen « demande que les étrangers connus pour leurs liens avec l'islamisme radical ne soient désormais plus simplement fichés, mais qu'ils soient immédiatement expulsés du territoire français s'ils vivent en France, et dans tous les cas interdits de territoire ». « Cette mesure doit être décidée le plus rapidement possible et s'accompagner de la remise en place de nos frontières nationales pour être parfaitement efficace », dit-elle
Dimanche 23 Août 2015 - 13:06

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter