Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marine Le Pen: les propos de Souad Merah sont "la partie émergée de l'iceberg"


Lundi 12 Novembre 2012 modifié le Lundi 12 Novembre 2012 - 23:16




Marine Le Pen: les propos de Souad Merah sont "la partie émergée de l'iceberg"
"C'est la partie émergée de l'iceberg", a commenté lundi la présidente du Front national, Marine Le Pen en réaction aux propos de la soeur de Mohamed Merah, Souad Merah, qui dans un reportage pour Enquête exclusive, diffusé dimanche sur M6, répète qu'elle est fière de son frère et dit qu'elle pense "du bien" d'Oussama ben Laden.

"L'iceberg, ce sont ces milliers de Français ou d'étrangers adeptes du salafisme qui considèrent que Mohamed Merah est un héros", selon Marine Le Pen. "Il suffit de demander aux policier pour s'apercevoir que depuis l'affaire Mohamed Merah, il y a toute une série d'agressions qui se sont effectuées en son nom", a-t-elle ajouté sur Canal+, soulignant ensuite "le caractère inquiétant de ce problème".

Néanmoins, pour la présidente de Front national, qui qualifie ces propos de "provocation", "il y a plus grave". "Il faut qu'il y ait une volonté politique derrière, que la justice se saisisse de la lutte contre l'islam radical qui porte en lui incontestablement les gènes de ce type de haine, de violence et même de terrorisme," a-t-elle réagi.

Et d'ajouter que "pendant des années on a accueilli des prêcheurs qui prêchaient sur le territoire le djihad, et cela dans une totale impunité. Ils étaient même accueillis dans le congrès de l'UOIF, l'enfant chéri de Nicolas Sarkozy. Et bien, on n'a rien fait", a-t-elle commenté. "Il est largement temps d'agir, et aussi d'agir en amont sur l'immigration massive".

Dans un reportage pour la chaîne M6, la soeur de Mohammed Merah déclare en caméra cachée: "je suis fière de mon frère, il s'est bien défendu. C'est ça que j'ai dit. Il m'a posé clairement la question, qu'est-ce que tu penses de Ben Laden, j'ai dis, je pense du bien de Ben Laden. Je le dis, je le répète, je suis fière".

Lundi 12 Novembre 2012 - 12:35





Nouveau commentaire :
Twitter