Marine Le Pen : « la kippa ne pose pas de problème »

Marine Le Pen :
La présidente du FN, Marine Le Pen, a affirmé samedi sur TF1 que "la kippa ne pos(ait) pas de problème dans notre pays", mais a expliqué qu’elle en avait demandé l’interdiction dans la rue ainsi que celle du voile pour "permettre une égalité entre les exigences que l’on demande aux uns et aux autres".

"Il est évident que la kippa ne pose pas de problème dans notre pays, mais notre pays a changé et cet équilibre fragile que nous avions trouvé dans l’exercice des religions a été bouleversé par une immigration massive, depuis maintenant une vingtaine d’années, qui a changé la donne", a déclaré la dirigeante du parti d’extrême droite.

"Je demande à nos compatriotes juifs, ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l’on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu’une grande partie d’entre eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice", a-t-elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite