Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marine Le Pen installe son QG de campagne dans la même rue que l'Élysée


Mercredi 16 Novembre 2016 modifié le Jeudi 17 Novembre 2016 - 11:03

La candidate de l'extrême-droite à l'élection présidentielle en 2017, Marine Le Pen, a inauguré mercredi son siège de campagne symboliquement baptisé "L'Escale", dans la même rue que le palais de l'Elysée, dans les beaux quartiers parisiens.




Ce quartier général, un espace d'environ 300 m2 à la décoration sobre et où trône son slogan "au nom du peuple", se situe dans l'ultra-chic rue du Faubourg Saint-Honoré qui mène tout droit au palais présidentiel français.

"Nous espérons qu'il ne nous restera qu'à descendre les 1,7 kilomètre qui nous séparent de l'Elysée", a déclaré, tout sourire, la présidente du Front national devant une cohue de journalistes, à moins de six mois de l'élection présidentielle.

La rose bleue choisie comme symbole de sa campagne signifie en "langage des fleurs" "rendre possible l'impossible", a-t-elle souligné, expliquant que ce logo évoquait à la fois la rose des socialistes et la couleur de la droite, le bleu. "Le projet qui est le mien a vocation à rassembler l'ensemble des Français", a-t-elle affirmé.

Tous les sondages prédisent que Marine Le Pen devrait se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle en mai, mais échouera à remporter le scrutin face à un candidat de droite. La récente victoire de Donald Trump, après le vote du Brexit en Grande Bretagne, a cependant donné des ailes à toute l'extrême droite xénophobe et europhobe, en France comme dans d'autres pays européens.

(Avec 7sur7)
Mercredi 16 Novembre 2016 - 19:12





Nouveau commentaire :
Twitter