Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marine Le Pen et Geert Wilders scellent une alliance contre l’Union européenne


Mercredi 13 Novembre 2013 modifié le Jeudi 14 Novembre 2013 - 11:24

La présidente du parti français Front national Marine Le Pen et le chef de file de l’extrême droite néerlandaise Geert Wilders (PVV) ont conclu mercredi à La Haye une alliance en vue des élections européennes de mai 2014.




Marine Le Pen accueillie par Geert Wilders le 13 novembre 2013 à La Haye.
Marine Le Pen accueillie par Geert Wilders le 13 novembre 2013 à La Haye.
Malgré d’évidentes différences d’opinion sur certains sujets, ils souhaitent unir plusieurs mouvements eurosceptiques en vue de former un groupe au Parlement européen. «Aujourd’hui est un jour historique», a déclaré Mme Le Pen lors d’une conférence de presse à La Haye. Et Geert Wilders, qualifiant l’UE d’ « Etat nazi», de renchérir : «aujourd’hui marque le début de la libération de ce monstre nommé ’Bruxelles’».

Pour composer un groupe politique au Parlement européen, il faut 25 députés élus, sur un total de 766, dans au moins un quart des États membres de l’UE. Le FN compte actuellement 3 eurodéputés et le parti de M. Wilders 4, non alignés.

Le Parlement européen compte actuellement un groupe europhobe, Europe liberté démocratie (EFD). Avec 32 députés, ce groupe a un poids politique négligeable.
Mercredi 13 Novembre 2013 - 23:52

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter