Marine Le Pen estime « révoltant » qu’un apprenti sans papiers soit décoré

Si certains considéraient que la décoration d’Armando Curri était une belle histoire, ce n’est pas le cas de marine Le Pen. La présidente du FN estime en effet « révoltant » qu’un jeune Albanais en situation irrégulière soit décoré meilleur jeune apprenti menuisier de France.

"Je trouve ça révoltant. C’est une gigantesque marque de mépris à l’égard des jeunes apprentis français qui travaillent dur", déclare Mme Le Pen dans une interview au quotidien La Provence, à paraître ce dimanche 8 mars.

"Le signal donné est catastrophique"

"En 5 ans, c’est la 4e fois qu’un clandestin obtient cette distinction. Je ne discute pas des qualités personnelles de ce garçon. Mais, quels que soient ses talents, on ne devrait jamais récompenser celui qui a violé la loi", ajoute-t-elle. "Le signal donné est catastrophique. Il encourage à ne pas respecter la loi", affirme la présidente du FN.

Armando Curri, un apprenti menuisier sans papiers de 19 ans, a été désigné meilleur apprenti menuisier de France et a reçu sa médaille mercredi au Sénat. Cet habitant de la Loire, arrivé en France il y a 3 ans, et inscrit en bac pro dans un lycée de l’agglomération roannaise, était sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), qu’il contestait devant le tribunal administratif. Cette OQTF a été abrogée mardi par la préfecture qui lui a délivré une autorisation provisoire pour un séjour de 3 mois.

La Haute assemblée avait dans un premier temps indiqué ne pas pouvoir accueillir "une personne en situation irrégulière" dans le cadre de la cérémonie de remise des médailles d’or attribuées aux 338 lauréats des différentes catégories de concours des meilleurs apprentis de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite