Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marine Le Pen dit disposer de preuves contre le Qatar


Mardi 2 Juin 2015 modifié le Mercredi 3 Juin 2015 - 11:48




Marine Le Pen dit disposer de preuves contre le Qatar
Le Front National veut mettre à profit un procès intenté par le Qatar contre Florian Philippot, le numéro 2 du parti d'extrême droite, pour prouver l’existence de liens entre ce pays et des fondamentalistes islamistes, a affirmé mardi Marine le Pen.

Les avocats du Qatar, Jean-Pierre Mignard et Francis Szpiner, ont confirmé que la plainte en diffamation avait été déposée à Nanterre le 2 avril pour des propos de Florian Philippot sur «ces pays financent l’islamisme qui tue», une déclaration qualifiée par Doha d’"assimilations infondées et grotesques".

"Je trouve cette plainte incroyable, je crois que c'est la première fois qu'un pays porte plainte contre un parlementaire. Mais tant mieux . Nous allons faire le procès du Qatar (...)", a dit la présidente du FN, déclarant disposer de preuves qu’elle réserve à la justice.

Selon Marine Le Pen, "Il y a des dizaines de rapports et notamment des rapports de services de renseignement français, contrairement à ce que continue à dire M. Fabius qui les défend pour des raisons assez incompréhensibles, qui expliquent que le Qatar a financé, peut-être d'ailleurs continue-t-il à le faire, les fondamentalistes islamistes dans l'ensemble du monde".

"Je m’étonne d’’ailleurs que le Qatar ait choisi de poursuivre Florian Philippot et de ne pas poursuivre Marine Le Pen. Nous ferons venir des dizaines de témoins pour venir démontrer le comportement de ce pays", a-t-elle menacé.

Mardi 2 Juin 2015 - 21:15

Par Khaoula Tamimount




Nouveau commentaire :
Twitter