Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marine Le Pen demande à François Hollande un référendum sur le non-cumul


Vendredi 30 Novembre 2012 modifié le Samedi 1 Décembre 2012 - 13:10




La présidente du FN, Marine Le Pen, et son vice-président Florian Philippot, sur le perron de l'Elysée le 30 novembre 2012.
La présidente du FN, Marine Le Pen, et son vice-président Florian Philippot, sur le perron de l'Elysée le 30 novembre 2012.
Marine Le Pen, reçue vendredi pour la première fois à l'Elysée en tant que présidente du FN, a réclamé à François Hollande un référendum sur le non-cumul des mandats, dans le cadre des consultations sur les propositions de la commission Jospin. "Je n'ai jamais eu de l'homme" François Hollande "une image négative" mais "je juge sa politique, je la juge très durement", a déclaré à la presse la dirigeante frontiste, voyant dans cette rencontre, qui a duré environ 50 minutes, un acte de "courtoisie républicaine".

"Nous avons exprimé au président de la République que nous étions très favorables" à la règle du non-cumul des mandats de parlementaire et d'exécutif local, et "que nous espérions qu'il passe par la voie du référendum pour pouvoir la faire appliquer", a expliqué la présidente du FN, elle-même députée européenne et conseillère régionale d'opposition dans le Nord-Pas-de-Calais.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 20:51





Nouveau commentaire :
Twitter