Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marine Le Pen : "Ne me décevez pas et allez voter"


Jeudi 1 Mai 2014 modifié le Vendredi 2 Mai 2014 - 08:51

"Ne me décevez pas et allez voter": à trois semaines des élections européennes, Marine Le Pen a exhorté ses partisans à placer le FN en tête, ce qui, a-t-elle répété, rendrait inéluctable une dissolution de l'Assemblée nationale.




Pour ce traditionnel défilé frontiste du 1er mai avec 5.300 personnes selon la police, 20.000 selon le FN, sur la place de l'Opéra à Paris remplie presqu'à la moitié, la présidente du FN a appelé ses électeurs à faire leur "devoir de patriote" le 25 mai. "C'est un rendez-vous crucial, beaucoup plus qu'il n'y paraît."

Pendant 45 minutes et sous une pluie battante, elle a martelé ce message vital pour le FN alors que les européennes sont un scrutin où l'abstention est massive, plus encore chez les classes populaires, part importante de l'électorat du parti.

Voter avec les pieds ? C'est non pour elle: "Certains d'entre nous font une funeste erreur, ils pensent qu'en boudant les urnes le 25 mai, ils diront leur mépris pour cette UE qu'ils n'aiment pas (...) mais c'est tout l'inverse. Ceux qui n'iront pas voter laisseront aux partisans de cette UE la possibilité de continuer leur oeuvre funeste", a-t-elle assuré.

"Chacun d'entre nous doit convaincre sa famille, ses amis d'aller voter le 25 mai prochain", a-t-elle insisté.

Marine Le Pen a donné à ces élections un enjeu tout aussi national qu'européen: "Si le peuple français nous place en tête, le président de la République ne pourra pas ignorer le rejet de la construction européenne qui se sera exprimé".

"Les instances de l'Union européenne seront obligées d'interrompre leur course folle. La seule solution sera la dissolution de l'Assemblée nationale, de nouvelles élections législatives, et donc le moyen de changer radicalement la politique nationale", a-t-elle dit.

Les sondages placent le FN au coude-à-coude avec l'UMP, assez largement devant le PS.
Jeudi 1 Mai 2014 - 19:19

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter