Marine Le Pen: « L’UE est devenue une véritable secte »

Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé dimanche que l’Union européenne est "devenue une véritable secte" qui alterne "lavage de cerveau", "menaces" et "chantage".

"L’Union européenne a fait une pression inouïe sur les Grecs", a déploré Mme Le Pen sur Sud Radio, se demandant si l’UE ne va pas "imposer" à la Grèce un "gouvernement de technocrates". "La vraie question est de savoir si on veut continuer à vivre dans des démocraties ou si on accepte de vivre dans ce qui apparaît de plus en plus comme une secte", a dit la dirigeante d’extrême droite. "L’Union européenne est devenue une véritable secte où on passe du lavage de cerveau, aux menaces, au chantage permanent", a-t-elle martelé.

"Est-ce que les peuples européens peuvent supporter une telle situation ?", s’est-elle interrogée. Elle s’est redit favorable à ce que "l’ensemble des pays de la zone euro reviennent à leur monnaie nationale, avec l’euro comme monnaie commune". "L’orientation économique d’un pays relève aussi de sa souveraineté", a-t-elle relevé, regrettant qu’en Europe "on soit assez proche d’une union soviétique européenne".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite