Mariano Rajoy entame ce lundi une visite de trois jours aux Etats Unis

Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy entame ce lundi une visite de trois jours aux Etats Unis durant laquelle il aura des entretiens avec le président américain Donald Trump, indique un communiqué de la présidence de l’exécutif.

A l’ordre du jour de cette visite, figurent notamment un entretien mardi à la Maison Blanche entre MM. Rajoy et Trump, suivi d’une réunion de travail élargie entre les délégations des deux pays qui sera axée sur des questions bilatérales et internationales, précise la même source.

Il s’agit de la deuxième visite de travail de M. Rajoy aux Etats Unis après celle effectuée en janvier 2014.

Selon la présidence du gouvernement espagnol, "les conditions sont propices pour cette première entrevue entre MM. Rajoy et Trump", surtout que l’image de l’Espagne et de son gouvernement s’est renforcée à Washington grâce à la récupération économique du pays ibérique.

Les relations bilatérales, fondées sur de nombreux piliers positifs, "traversent un bon moment", poursuit la même source, relevant que la réunion entre le chef de l’exécutif espagnol et le président américain contribuera au "renforcement de la confiance mutuelle et à la consolidation" de l’alliance entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite