Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mardi 9 juillet premier jour de Ramadan aux Etats-Unis


Lundi 8 Juillet 2013 modifié le Mardi 9 Juillet 2013 - 08:55




Mardi 9 juillet premier jour de Ramadan aux Etats-Unis
Le mois sacré de Ramadan débutera mardi aux Etats-Unis, ont annoncé lundi plusieurs mosquées, associations et instances représentatives des musulmans d'Amérique.

"Le premier jour de Ramadan sera mardi 9 juillet 2013" pour les musulmans aux Etats-Unis, ont indiqué le Fiqh Council of North America (FCNA) et le Council of Islamic Society of North America (ISNA), l'unes des principales organisations représentatives des musulmans en Amérique.

Les Etats-Unis comptent environ 7 millions de musulmans, la plupart vivant dans les Etats du Nord-Est et du Midwest, selon l'Institut de recherche "Pew Research Center", qui précise que près des deux tiers d'entre eux (66 pc) sont nés à l'extérieur des Etats-Unis et sont originaires d'au moins 68 pays.

Les Arabes, les Pakistanais et d'autres nationalités de l'Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d'origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu'un peu plus du tiers des musulmans d'Amérique (35 pc) sont nés sur le territoire US. Parmi ces derniers, plus de la moitié sont afro-américains et représentent 20 pc de l'ensemble de la population musulmane en Amérique, selon la même source.
Lundi 8 Juillet 2013 - 22:26





Nouveau commentaire :
Twitter