Marche verte : le Roi accorde sa grâce, à titre exceptionnelle, à 4.215 détenus

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce, à titre exceptionnelle, à 4.215 détenus à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte, a annoncé jeudi le ministère de la Justice et des Libertés dans un communiqué.

Les 4.215 détenus bénéficiant de la grâce royale sont répartis comme suit :

– Grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement au profit de 3.539 détenus, dont 69 cas humanitaires, 215 originaires des provinces du Sud et 561 détenteurs de diplômes d’études ou de formation.

– Remise de la peine d’emprisonnement au profit de 639 détenus, répartis entre 218 originaires des provinces du Sud et 421 détenteurs de diplômes d’études ou de formation.

Cette grâce exceptionnelle a également bénéficié à 37 détenus salafistes. Le ministère de la Justice indique que ces détenus pour terrorisme ont fait preuve, dès 2005, de leur volonté de se réintégrer dans la société et de renier la violence. De plus, ils n’ont cessé de présenter des demandes de grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite