Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marche de solidarité avec les enfants des camps de Tindouf le 12 février à Rabat


Mardi 4 Février 2014 modifié le Mercredi 5 Février 2014 - 11:29

Une marche d'enfants en signe de protestation contre les crimes commis contre les enfants dans les camps de Tindouf aura lieu, le 12 février à Rabat, à l'initiative de l'Organisation Colombe Blanche, le Mouvement international pour le parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et l'Alliance des sahraouis marocains en Europe.




Marche de solidarité avec les enfants des camps de Tindouf le 12 février à Rabat
Dans un communiqué parvenu à la MAP, les organisateurs ont indiqué que la tenue de cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la journée internationale de l'enfant soldat, vient après la réussite de celle lancée au parlement européen à Strasbourg et au parlement suédois à Stockholm.

Cette marche se tient en solidarité avec les enfants victimes des violations graves dans 22 situations de conflit cités par le bureau du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés dans un rapport qui comprend aussi ce que l'on appelle la "liste de l'infamie", a ajouté cette même source.

"Il y a actuellement plus de 250.000 enfants-soldats enrôlés, souvent de force, dans divers conflits armés à travers le monde", a-t-on précisé citant des statistiques des Nations Unies.

L'Organisation Colombe Blanche a décidé de recevoir les lettres de protestation en signe de solidarité avec les enfants des camps de Tindouf, qui seront collectées et remises lors de cette marche silencieuse d'enfants et de leurs mamans à la représentation de l'ONU qui à son tour va les transmettre au secrétaire général des Nations Unies, pour condamner et dénoncer les crimes horribles dont sont victimes les enfants sahraouis marocains arrachés de force à leur famille et déportés à cuba, en ex Union Soviétique, en Algérie ou en Libye.
Mardi 4 Février 2014 - 21:41

Avec MAP





1.Posté par MOULOUD le 05/02/2014 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous solidaire des séquestrés de tindouf.

2.Posté par Cigare le 06/02/2014 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des enfants enrolés et formé de force a faire la guerre dans les responsables Algériens sont les premiers fautifs car cela se passe dans leur pays sous leurs yeux. Ceci est un scandale que font les nations unis.

Nouveau commentaire :
Twitter