Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marche de sensibilisation à Rabat à l'occasion de la journée mondiale des sourds


Mercredi 24 Septembre 2014 modifié le Mercredi 24 Septembre 2014 - 22:25

La Fédération nationale des sourds du Maroc (FNSM), cadre représentant les associations des personnes atteintes de surdité sur le territoire national, organise, samedi à Rabat, une marche de sensibilisation, sous le thème "Pour une citoyenneté pleine et agissante".




Marche de sensibilisation à Rabat à l'occasion de la journée mondiale des sourds
Cette initiative, organisée à l'occasion de la journée mondiale des sourds, a pour objectif de sensibiliser la société et encourager les efforts visant à renforcer les droits des personnes souffrant de surdité en tant que citoyens à part entière, reconnaitre leur contribution à l'édification de la nation et de les préparer à relever les défis d'avenir, précise un communiqué de la fédération.

Cette marche, qui intervient après deux marches similaires organisées en 2008 et 2010 à Fès et à Tanger, vise également à sensibiliser la société sur la surdité et ses spécificités, à reconnaitre la langue des signes en sa qualité de langue naturelle des personnes atteintes de surdité et à contribuer à l'usage de cette langue dans l'enseignement et l'éducation de cette catégorie.

Lancée par la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) lors de son premier congrès le 23 septembre 1951 en Italie, la journée mondiale des sourds se déroule le dernier samedi du mois de septembre.

Cette année, cet événement international se déroulera sous le thème "la force de la diversité humaine".

Créée en 2013 pour promouvoir les conditions des personnes souffrant de surdité et leur offrir une visibilité, la Fédération nationale des sourds regroupe plus de 20 associations issues de plusieurs villes du Maroc.
Mercredi 24 Septembre 2014 - 21:47





Nouveau commentaire :
Twitter