Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Marche de protestation des éléments de la Garde communale, le 18 février à Alger


Samedi 9 Février 2013 modifié le Dimanche 10 Février 2013 - 22:43




Marche de protestation des éléments de la Garde communale, le 18 février à Alger
Les éléments de la Garde communale en Algérie, corps appuyant les services de sécurité dans la lutte antiterroriste, vont organiser le 18 février courant une marche de protestation à Alger pour faire aboutir leurs revendications.

Cité samedi par la presse locale, le porte-parole des gardes communaux Aliouet Lahlou a affirmé que leurs doléances "demeurent pour leur majorité insatisfaites, contrairement à ce que les pouvoirs publics distillent comme acquis qui auraient été concédés" aux gardes communaux.

"Que tous ceux qui veulent liquider ce corps sachent que ce dernier a payé fortement son combat contre l'hydre islamiste avec près de 4.500 de nos camarades tombés sous les balles des ennemis de la nation, ceci sans compter les nombreux autres collègues traînant des blessures et des séquelles indélébiles+, a ajouté Aliouet Lahlou cité par +Le Soir d'Algérie+.

La marche du 18 février sera ponctuée d'un sit-in devant le siège de l'Assemblée populaire nationale (Chambre basse du parlement), ajoute le journal.

Les gardes communaux réclament, entre autres revendications, la mise en place d'un statut de police communale, l'augmentation des salaires et des pensions de retraites et la prise en charge de ceux qui souffrent de maladies chroniques.
Samedi 9 Février 2013 - 12:04





Nouveau commentaire :
Twitter