Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Marche contre le terrorisme à Tunis en présence de responsables étrangers


Dimanche 29 Mars 2015 modifié le Dimanche 29 Mars 2015 - 09:08

La Tunisie organise dimanche une marche contre le terrorisme à laquelle des dizaines de milliers de personnes et des personnalités étrangères, dont le président français François Hollande, sont attendues après l'attentat sanglant au musée du Bardo.




La partie populaire du rassemblement doit partir vers 11h00 heure locale (10h00 GMT) de la place Bab Saadoun pour s'achever devant le musée. Ce bâtiment, qui abrite notamment une exceptionnelle collection de mosaïques, a été la cible le 18 mars d'une attaque qui a coûté la vie à 22 personnes - 21 touristes et un policier -.

Les invités de marque accompagneront, eux, vers 12h00 (11h00 GMT) le président tunisien Béji Caïd Essebsi sur une centaine de mètres le long de l'enceinte du musée, avant d'y inaugurer une stèle à la mémoire des victimes.

"Notre patriotisme doit apparaître maintenant", a déclaré la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik à la télévision nationale. L'attaque était "un grand coup (...) mais ce coup ne nous a pas tués, il nous a rendus plus forts", a-t-elle assuré.


Dimanche 29 Mars 2015 - 09:07





Nouveau commentaire :
Twitter