Maradona exhorte le pape à réformer le Vatican

Diego Maradona, ancienne gloire du football argentin, exhorte son compatriote le pape François à réformer le Vatican afin que le siège de l’Eglise catholique cesse d’être un « mensonge ».

"Il doit changer un Etat comme le Vatican afin qu’il soit plus proche des gens", dit le capitaine de l’équipe d’Argentine championne du monde en 1986 dans une interview que diffusera jeudi soir une chaîne de télévision napolitaine, Piuenne.

"Le Vatican, pour moi, est un mensonge parce qu’au lieu de donner aux gens, il prend. Tous les papes l’ont fait et je ne veux pas que lui le fasse", poursuit l’ancien meneur et buteur du Napoli dans cet enregistrement réalisé à Dubaï.

S’adressant au pape en l’appelant "Francisquito" ("Petit François"), Diego Maradona ajoute: "Francisquito, je te le dis, je veux te rencontrer et te parler et je veux te dire beaucoup de choses et te dire ce que tu dois faire pour le monde. De cette manière nous aurons un pape."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite