Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Manuel Valls soutenu par les Français


Samedi 19 Avril 2014 modifié le Samedi 19 Avril 2014 - 12:42

Les orientations annoncées par Valls majoritairement approuvées à l'exception du gel des pensions de retraites.




Plusieurs mesures annoncées mercredi par le Premier ministre Manuel Valls sont approuvées à l'exception du gel des pensions de retraites, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et I-Télé publié samedi.

La mesure qui recueille le plus d'assentiment est "la réduction du nombre des fonctionnaires (sauf dans l'éducation nationale, la sécurité et la justice)" : 73% des sondés approuvent, contre 24%.

Trois autres mesures recueillent un appui plus modeste: ainsi, 59% des sondés sont favorables à "la baisse des dépenses de l'assurance maladie" contre 38% opposés ; 57% des sondés sont partisans du "gel du salaire des fonctionnaires" et 51% des sondés appuient un "gel des prestations sociales : allocation familiales, allocations logement...".

Par ailleurs, parmi les sondés qui ont "vu ou entendu parler" de l'intervention de Manuel Valls à l'issue du Conseil des ministres pour annoncer les mesures (59% d'un échantillon de 983 personnes, un résultat à prendre donc avec précaution), 50% jugent le Premier ministre convaincant contre 46% pas convaincant.
Samedi 19 Avril 2014 - 08:13

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter