Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Manuel Valls, le plus populaire des leaders politiques français


Mardi 9 Octobre 2012 modifié le Mardi 9 Octobre 2012 - 17:05




Manuel Valls, le plus populaire des leaders politiques français
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, est en tête dans la course des personnalités politiques préférées des Français. Selon le baromètre Ipsos/Le Point publié lundi, le socialiste recueille en effet 57% d'opinions favorables, ce qui représente tout de même la progression la plus importante du mois puisqu'il gagne 7 points. Et ce n'est pas nécessairement aux sympathisants socialistes qu'il doit cette remontée. La cote de popularité du ministre de l'Intérieur remonte en effet plus particulièrement chez les sympathisants de droite puisqu'il y gagne 13 points, mais aussi du Front national avec une hausse de 7 points. La "faute" à Jean-François Copé qui n'arrête pas de dire qu'il est de droite ?

Son discours ferme en matière de sécurité plaît donc aux Français qui ne serait pas contre l'idée de son entrée à Matignon. Le ministre de l'Intérieur se place en effet à la cinquième place du classement.

Si la progression du socialiste chez les sympathisants du PS est moins forte puisqu'il ne gagne qu'un point, il se classe toutefois en deuxième position juste derrière le maire de Paris Bertrand Delanoë qui obtient 74% d'opinions favorables, et devant Martine Aubry qui en obtient 69%. La cote de popularité de Manuel Valls progresse toutefois chez les proches du Front de gauche et les Verts avec une augmentation respectivement de 17 et 27 points.

Des chiffres qui tranchent beaucoup avec ceux récoltés par le reste de l'exécutif et plus précisément par le président François Hollande et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui ne cessent de baisser dans les sondages. Le président n'obtient en effet que 42% d'opinions favorables, tout comme Jean-Marc Ayrault d'ailleurs.

Mardi 9 Octobre 2012 - 07:26

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter