Manuel Valls : la menace terroriste en France est « maximale »

Le Premier ministre français Manuel Valls a affirmé, dimanche, que la menace terroriste en France est "maximale".

Invité du Grand rendez-vous Europe1/Les Echos/iTélé, le chef du gouvernement français a estimé qu’il " y aura de nouveaux attentats", rappelant que "tous les jours, les services de renseignement, la police, la gendarmerie, déjouent des attentats, traquent des terroristes ».

"Nous sommes une cible, chacun l’a compris. Cette semaine, au moins deux attentats ont été déjoués", a-t-il souligné.

Au cours de cet entretien, le Premier ministre français a livré quelques chiffres sur les djihadistes francais. "Nous avons près de 700 djihadistes qui combattent en Irak et en Syrie. Parmi eux, 275 femmes et plusieurs dizaines de mineurs. 196 djihadistes ont trouvé la mort en Irak ou en Syrie", a-t-il énuméré.

Il a indiqué d’autre part qu’en France, "1.350 personnes sont visées par des enquêtes, qui sont en prison, 293 le sont en lien directement avec des filières terroristes" et que "15.000 personnes sont suivies parce qu’elles sont dans un processus de radicalisation".

"C’est d’une ampleur majeure. C’est l’affaire d’une génération. Ceux qui disent le contraire mentent aux Français", a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite