Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Manuel Valls écarte toute démission et exclut une confrontation


Lundi 28 Novembre 2016 modifié le Mercredi 30 Novembre 2016 - 09:21




Manuel Valls écarte toute démission et exclut une confrontation
Manuel Valls s'est exprimé ce lundi 28 novembre sur les rumeurs de démission qui planait depuis son interview au Journal du Dimanche où il énonçait une possibilité de se présenter contre François Hollande lors de la primaire de la gauche. Manuel Valls a écarté une démission en soulignant être "chef du gouvernement" et avoir "le sens de l'État". Il a ajouté qu'il ne pouvait "pas (y avoir) de confrontation" possible "entre un président et un Premier ministre" et qu'il "n'y aura jamais de crise institutionnelle".

Le "déjeuner de travail" plus tôt dans la journée entre Manuel Valls et François Hollande s'est déroulé dans "une ambiance tout à fait cordiale et studieuse" d'après l'entourage du chef de l'État. L'action de l'exécutif va-elle pouvoir se poursuivre sereinement ? "Bien entendu", a ajouté la même source. Toujours selon l'entourage du président, ce déjeuner de travail hebdomadaire "a duré un peu moins de deux heures, comme à l'accoutumée", commençant à 12h30, "un peu plus tôt que prévu en raison du départ du Premier ministre dans la foulée pour la Tunisie".

Les deux têtes de l'exécutif, toujours selon l'entourage du chef de l'État, ont fait "bien évidemment un tour d'horizon de la situation politique à la suite de la primaire de la droite et du centre" mais ont évoqué aussi "la situation politique à gauche comme ils le font à chaque fois lors de ces déjeuners" et "l'élection présidentielle".
Lundi 28 Novembre 2016 - 19:03





Nouveau commentaire :
Twitter