Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Manuel Valls apporte son soutien à la filière nucléaire


Lundi 27 Août 2012 modifié le Lundi 27 Août 2012 - 19:54




Manuel Valls apporte son soutien à la filière nucléaire
Le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, a soutenu lundi son collègue au gouvernement Arnaud Montebourg en assurant comme lui que l'énergie nucléaire est "incontestablement" une filière d'avenir, alors que la question fait débat dans la majorité de gauche.

Interrogé par la radio Europe 1 sur le sujet, Manuel Valls est allé dans le même sens que M. Montebourg : "c'est une filière d'avenir, incontestablement". "Nous avons besoin de nucléaire, même si on réduit, dans la décennie qui vient, sa part. Nous avons besoin de renouveler nos centrales nucléaires, ses différentes filières", a dit M. Valls.

EELV a exprimé dimanche soir son étonnement après les déclarations de M. Montebourg, y voyant des "propos isolés". «Nous réagissons en n'attachant pas plus d'importance que cela» au propos d'Arnaud Montebourg «que nous connaissions déjà comme étant pro-nucléaire», a déclaré le porte-parole du parti Jean-Philippe Magnen. «Il s'agit de propos isolés, nos interlocuteurs restent le premier ministre, le président de la République et le PS», a-t-il ajouté.




Lundi 27 Août 2012 - 09:47





Nouveau commentaire :
Twitter