Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Manuel Valls appelle à la solidarité entre les pays attaqués par le terrorisme


Mardi 12 Janvier 2016 modifié le Mardi 12 Janvier 2016 - 17:58




Le Premier ministre français Manuel Valls a appelé mardi à la solidarité entre les pays attaqués par le terrorisme.

"La France, la Turquie, tous les pays qui sont attaqués par le terrorisme doivent être solidaires et mettre en place tous les moyens indispensables pour lutter contre la menace terroriste", a souligné le chef de l'exécutif français dans une déclaration à la presse en réaction à l'attentat-suicide qui a fait au moins 10 morts à Istanbul.

"C'est une guerre que nous menons contre le terrorisme", a-t-il insisté, indiquant en outre n'avoir "à ce stade aucune information" sur la présence éventuelle de Français parmi les victimes de l'attaque d'Istanbul.

L'explosion, qui s'est produite mardi matin dans la place historique de Sultanahmet à Istanbul, est un attentat-suicide commis par un kamikaze syrien, avait annoncé le président Recep Tayyip Erdogan.

L'attentat a fait dix tués et quinze blessés dont certains dans un état critique, selon un bilan fourni auparavant par le gouverneur de la métropole.

L'explosion est survenue vers 10H20 locale (8H20 GMT) à proximité de la station de tramway Sultanahmet, place historique et touristique de la métropole stambouliote, et de l'obélisque de Théodose.

Mardi 12 Janvier 2016 - 17:57





Nouveau commentaire :
Twitter