Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Manuel Valls annonce un plan de plus de 50 millions d’euros en faveur de Mayotte


Mardi 26 Avril 2016 modifié le Mardi 26 Avril 2016 - 19:40

Le Premier ministre français Manuel Valls a annoncé mardi plusieurs mesures de plus de 50 millions d’euros en faveur de l'île de Mayotte, marquée récemment par une série d’évènements sociaux.




Parmi ces mesures, le chef de l'exécutif français a évoqué une meilleure prise en compte du dynamisme démographique des communes, le rattrapage de la dotation globale de fonctionnement (DGF) des communes par rapport à la métropole, l’examen de pistes permettant de renforcer la solidarité entre les communes et la mise en place d’un plan de formation ambitieux.

L'Etat a également reconnu la nécessité de financer les compétences régionales exercées par le département, a précisé M. Valls dans un communiqué, faisant savoir que le Conseil départemental de Mayotte bénéficiera aussi de la compensation des dépenses consacrées à l’aide sociale à l’enfance, de l’annulation de la créance au remboursement du trop versé par l'Etat au titre de l’impôt sur le revenu, et d’un soutien pour une meilleure gestion du foncier.

Il a en outre rappelé l’engagement ferme et déterminé de l'Etat à lutter sans relâche contre l’insécurité et l’immigration clandestine, et à prévenir la délinquance par des actions en faveur de la jeunesse.
Mardi 26 Avril 2016 - 19:39





Nouveau commentaire :
Twitter