Manuel Valls accueilli sous les « démission ! » à Bastia

Le Premier ministre a été hué par une centaine de personnes lors de son arrivée à la mairie. Des militants CGT et du PCF avaient fait le déplacement.

Source AFP

La visite de Manuel Valls en Corse n’aura pas été de tout repos, mais le Premier ministre s’y attendait. Après avoir prononcé un discours de fermeté devant les élus qui réclamaient des aménagements et des réformes pour l’île de Beauté, Manuel Valls a été hué à Bastia cet après-midi par une centaine de personnes.

« Démission ! Démission ! » a notamment scandé la foule de 120 à 130 personnes qui a apostrophé le chef du gouvernement alors qu’il se rendait à pied à la mairie de Bastia, deuxième étape de sa visite en Corse, la première depuis qu’il est à Matignon.

CGT, PCF et supporteurs

Quelques drapeaux de la CGT et du PCF flottaient au-dessus de ces opposants. Des membres d’un groupe de soutien à Maxime Beux, supporteur du SC Bastia blessé dans des heurts avec la police à Reims, faisaient également partie de ce comité d’accueil et portaient une banderole « Ghjustizia per Maxime ». Le jeune homme, étudiant en gestion à l’université de Corte (Haute-Corse), a perdu l’usage de l’œil gauche lors d’incidents avec des policiers, le 13 février, à Reims après un match contre Bastia.

Le Premier ministre avait déjà été hué par plusieurs dizaines d’opposants à la loi travail vendredi soir lors d’un déplacement à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite