Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Manuel Valls : "Je suis candidat à la présidence de la République"


Lundi 5 Décembre 2016 modifié le Lundi 5 Décembre 2016 - 21:51

Le Premier ministre français Manuel Valls a annoncé lundi soir dans son fief d'Evry sa candidature à la présidentielle de 2017. Il a annoncé qu'il présentera sa démission mardi.




Manuel Valls : "Je suis candidat à la présidence de la République"
"Je m'engage car je ne veux pas que la France revive le traumatisme de 2002 avec une extrême droite au second tour", a déclaré le chef du gouvernement, en précisant qu'il démissionnerait dès mardi pour se consacrer à sa campagne pour la primaire socialiste des 22 et 29 janvier.

"J'en ai assez de ces discours qui nous divisent, qui stigmatise nos compatriotes musulmans, ces réfugiés qui fuient la guerre (...) Partout des citoyens se mobilisent (...) Il y a des ressources dans la société française, un optimisme, une générosité. Les Français ont besoin de retrouver un esprit, celui d'une société moins dure, plus solidaire, plus fraternelle, plus morale. Je veux mettre la France à la hauteur d'un monde nouveau. La mondialisation doit être mise au service des peuples", a-t-il poursuivi.

"Je veux me battre dans cette campagne, contre la droite, son candidat et son programme avec ses recettes sociales de 1980 (...) Je ne veux pas que les fonctionnaires travaillent plus pour gagner moins, que nos aînés aient moins de protection et que les salariés attendent 70 ans pour toucher une retraite à taux plein. Ma candidature c'est aussi une révolte. Je suis révolté au fond de moi-même que la gauche ne soit pas au second tour de l'élection présidentielle", a-t-il clamé.

Lundi 5 Décembre 2016 - 18:25





Nouveau commentaire :
Twitter