Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Manœuvres militaires de l'OTAN en avril et en juin en Europe Orientale


Jeudi 12 Mars 2015 modifié le Jeudi 12 Mars 2015 - 08:20

De nouvelles manœuvres militaires de l'OTAN sont prévues en avril et juin prochain en Europe dont la Pologne et la République Tchèque.




Ces manœuvres, annoncées lors du dernier sommet de l'OTAN en septembre dernier au pays de Galles, visent entre autres à faire face à la menace russe, écrit jeudi la presse polonaise.

L'exercice d'alerte "Nobel Jump" doit se dérouler du 7 au 10 avril en République tchèque et au Pays-Bas et se concentrera sur la préparation et le déploiement rapides d'éléments de cette force, qui devra être capable d'arriver sur le lieu d'une crise ou d'une agression extérieure dans un délai de 48 heures à 7 jours.

Un exercice plus spectaculaire, "Nobel Jump 2", sera ensuite organisé du 9 au 19 juin en Pologne pour tester la capacité de déployer des troupes alliées d'Allemagne, Pays-Bas, Norvège et de République tchèque qui se rendront dans la zone d'entraînement de Zagan, dans l'ouest de la Pologne pour répondre à une crise qui serait en train de se dérouler.

Cet exercice coïncidera avec un autre dans le nord de la Pologne où sera simulé un assaut sur terre et sur mer. Un autre exercice de grande ampleur, rassemblant 25 000 soldats, est par ailleurs prévu en Espagne, au Portugal et en Italie à l'automne prochain.
Jeudi 12 Mars 2015 - 08:20





Nouveau commentaire :
Twitter