Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Manœuvres militaires conjointes entre le Qatar et la Turquie


Lundi 19 Octobre 2015 modifié le Lundi 19 Octobre 2015 - 21:59

Des manoeuvres militaires ont été organisées par les forces armées qataries, en collaboration avec les forces turques, sous le signe "Nasr (victoire) 2015", a-t-on annoncé lundi dans la capitale Doha.




Ces manoeuvres militaires, effectuées en territoire qatari, interviennent en application de l'accord de partenariat militaire signé entre le Qatar et la Turquie en décembre 2014.

Les exercices Nasr 2015+ "ont connu une mobilisation de différents corps de l'armée, notamment les forces Amiri de terre qataries, les forces spéciales, la garde Amiri, le service public, ainsi que les troupes turques", rapporte l'agence de presse qatarie QNA, citant le général de brigade et commandant de ces manœuvres, Fahd Mohamed Addhimi.

Selon le général Addhimi, les manœuvres visent à renforcer les capacités des soldats dans l'exécution de différentes tâches militaires.

Il a cité, entre autres, l'élaboration de rapports et de plans, la formation aux missions de commandement, de communication, de renseignement, de déplacement et d'approvisionnement, ou encore la réalisation de rapports opérationnels, de renseignement et d'administration, outre la coordination entre les différents commandements et la formation des membres du service public au travail avec les forces de terre en vue de renforcer leur capacité de combat". Il s'agit également de l'échange d'expertise entre les deux parties, a-t-il relevé.

Et d'ajouter que Nasr 2015 ont été initiées dans l'objectif de permettre aux forces Amiri de terre qataries, avec la participation de la Garde Amiri qatarie et des forces turques, d'accomplir leur mission, à savoir la défense des territoires et de l'espace de l'Etat et de ses intérêts vitaux, économiques et stratégiques.

L'accord militaire entre Qatar et la Turquie, en vigueur depuis juin dernier, porte notamment sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'entraînement militaire, de l'industrie de défense, des manœuvres militaires conjointes, ainsi que le déploiement des forces militaires de part et d'autre sur leurs territoires respectifs.
Lundi 19 Octobre 2015 - 21:58





Nouveau commentaire :
Twitter