Manifestations de jeunes espagnols contre le chômage et la crise économique

Des centaines de jeunes ont manifesté, dimanche après-midi à Madrid et dans plusieurs autres villes d’Espagne, contre la crise économique et la hausse du chômage qui les oblige à immigrer en vue trouver un emploi à l’étranger.

Portant une grande banderole avec l’inscription "Nous ne partons pas, ils nous jettent dehors", des centaines de jeunes espagnols ont défilé dans la capitale en criant: "Nous ne voulons pas partir". Ils fustigent la hausse du chômage en Espagne, qui a atteint plus de 5 millions de demandeurs d’emploi dans un pays plongé dans la récession depuis 2011.

Alors que le taux de chômage a atteint 26 %, les jeunes sont les plus touchés, avec un taux de 55% chez les 16-24 ans.

M. Rajoy avait présenté le 12 mars dernier devant les représentants des syndicats, des entreprises et du gouvernement une centaine de mesures "choc", dont un allègement d’impô ts pour les jeunes travailleurs en freelance ou pour les entreprises qui embauchent des salariés de moins de 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite