Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Manifestations dans toute la France contre l'adoption et le mariage homosexuel


Mardi 23 Octobre 2012 modifié le Mercredi 24 Octobre 2012 - 09:34




Manifestations dans toute la France contre l'adoption et le mariage homosexuel
Des manifestations ont eu lieu ce mardi dans toute la France pour "protéger l'enfant" contre le projet de loi accordant le mariage et l'adoption aux homosexuels.

A La Défense près de Paris, ils étaient environ 700 personnes à la mi-journée selon un journaliste sur place. A Lyon, elles étaient environ 300 selon la police et 200 à Lille. Ce sont pas moins de 75 villes de France qui ont ainsi réuni des opposants au projet de loi visant les couples homosexuels.

Scandant "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants", les manifestants ont réclamé que l'"enfant soit remis au coeur du débat", selon le délégué général de l'association, Tugdual Derville, présent à la manifestation de La Défense. Les participants symbolisaient "la parité homme-femme" car "chacun a besoin, pour trouver son équilibre, d'un papa et d'une maman".

Ces manifestations se sont tenues à l'appel de l'association pro-vie Alliance Vita, fondée notamment par Christine Boutin en 1993 comme étant aconfessionnelle et apolitique.

Mardi 23 Octobre 2012 - 20:47

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter