Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Manifestation dimanche à Paris des journalistes et salariés de Radio Orient


Dimanche 14 Novembre 2010 modifié le Dimanche 14 Novembre 2010 - 23:18

Journalistes et salariés de Radio Orient se sont rassemblés, ce dimanche, Place Iéna à Paris, lieu du domicile des Hariri, pour protester contre le plan de licenciement élaboré par la direction et pour "exprimer leur mécontentement sur la façon avec laquelle la direction actuelle a géré la Radio durant ces dernières années".




Manifestation dimanche à Paris des journalistes et salariés de Radio Orient
"C'est cette gérance qui a conduit la radio au bout du gouffre économique et social", a dénoncé un communiqué des journalistes de cette radio.

Les journalistes et salariés de Radio Orient demandent, notamment, aux "propriétaires de la station (la famille Hariri), ses actionnaires principaux de "ne pas adopter les plans de la direction dans leurs états actuels, de nommer un médiateur externe indépendant pour essayer de régler les problèmes qui s’aggravent de jour en jou et de garantir le financement de la radio pour les trois années à venir".

"Nous ne sommes pas rassurés sur notre avenir au sein de cette station ni sur les conditions des départs", s'alarme un journaliste dans une déclaration à atlasinfo.fr. "Nous allons nous retrouver une douzaine de journalistes au chômage. Ce n'est pas facile de trouver autre chose quand on a passé 20 ans dans cette boîte", renchérit un autre.

"Les gros salaires qui ont creusé le déficit restent et c'est nous qui payons l'échec de la gestion de la direction", se lamente-t-il.


Dimanche 14 Novembre 2010 - 11:30





Nouveau commentaire :
Twitter