Manifestation à Paris : vidéo choc d’un lycéen tabassé par des policiers

Une vidéo de violences policières contre un élève du lycée Henri-Bergson, dans le XIXe arrondissement de Paris, a été postée sur YouTube et largement partagée sur les réseaux sociaux ce 24 mars. On y voit un lycéen âgé de 15 ans entouré de quatre CRS. L’un d’eux lui intime de se lever en le tutoyant et en criant. Une fois debout et immobilisé par l’un des policiers, un autre lui administre un coup de poing très violent au niveau du cou ou de la tête, qui le fait tomber par terre.

Ses camarades, horrifiés, font mine de se rapprocher pour lui venir en aide, puis la vidéo est coupée. De très nombreux internautes s’indignent de ces images, et interpellent les responsables politiques sur cette violence qui leur paraît illégitime. On ne sait pas pour le moment dans quel état se trouve ce jeune lycéen, mais sur cette seconde vidéo, on le voit à terre cracher du sang.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie d’une enquête suite à la diffusion de cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite