Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Manifestation à Paris pour dénoncer le film anti-islam


Samedi 15 Septembre 2012 modifié le Dimanche 16 Septembre 2012 - 21:38




Manifestation à Paris pour dénoncer le film anti-islam
C'est la première fois que cela arrive dans une capitale occidentale. Quatre jours après l'indignation du monde arabe contre un film sur Internet et les violences qui s'en sont suivies, une manifestation a eu lieu samedi après-midi devant l'ambassade américaine à Paris.

Des musulmans, pour certains voilés, ont prié ensemble. Ils ont été évacués par la police en bus. Au moins 80 manifestants ont été interpellés. Ils sont soupçonnées d'avoir pris part à une manifestation non déclarée près de l'ambassade américaine et du ministère de l'Intérieur.

Selon la radio Europe 1, "c'est un SMS, envoyé à des centaines de jeunes musulmans, qui serait à l'origine de ce rassemblement. Le message appelait à manifester contre le film parodique sur l'islam qui a déjà causé des troubles au Proche-Orient. Selon une source policière, des appels à manifester avaient été repérés dans la journée sur les réseaux sociaux, certains avec une "tonalité salafiste".

Le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM) Mohamed Moussaoui a déploré cette manifestation non autorisée ajoutant qu'elle n'était pas représentative de l'opinion des musulmans de France. "Nous déplorons que cette manifestation ait eu lieu, surtout s'il y a eu usage de violence contre les forces de l'ordre" mais "il ne faut pas associer l'ensemble des musulmans de France à des événements marginaux comme celui-ci", a commenté Mohamed Moussaoui.

Samedi 15 Septembre 2012 - 20:27

Atlasinfo avec Europe 1





1.Posté par walter benjamin le 15/09/2012 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On a connu en France la dernière condamnation pour blasphème en 1766 : pour ne pas s'être découvert lors d'une procession catholique à Abbeville, le chevalier de La Barre est condamné à subir la torture ordinaire et extraordinaire , à avoir le poing et la langue coupés, à être décapité et brûlé . Cette sentence pour blasphème est exécutée le 1er juillet 1766 à Abbeville par cinq bourreaux spécialement envoyés de Paris.
Certains agités ,2 à 3% qui se disent des musulmans ont un peu de retard sur l'église catholique c'est tout,97% des musulmans ne veulent pas tuer pour un blasphème.Cette vidéo est une provocation des conservateurs américains pour créer de la tension avant les élections. La férocité de ces gens qui se disent religieux (des deux côtés) laisse sans voix. Une religion doit rester une affaire personnelle et on doit être libre de choisir sa religion. Il n'y a pas un islam il y en a une dizaine (sunnites, chiites, soufistes, salafistes,islam Turc, le Wahabisme ,...etc) comme chez les chrétiens et les autres religions...97% des musulmans sont tolérants et ne sont pas prêts à tuer pour un blasphème ,il y a 250 manifestants à Paris sur 3 millions de musulmans. Ne tombez pas dans le panneau de l'amalgame voulu par des activistes conservateurs ultra minoritaires...97% des musulmans veulent la paix et la tolérance.

Nouveau commentaire :
Twitter