Malte offre une récompense d’un million d’euros pour élucider l’assassinat de la journaliste

Le gouvernement maltais a promis samedi une récompense d’un million d’euros à quiconque apporterait des informations permettant d’aboutir à l’identification des responsables de l’assassinat à la voiture piégée de la journaliste et blogueuse anti-corruption Daphne Caruana Galizia. "C’est un cas d’une extraordinaire importance qui requiert des mesures extraordinaires, et justice doit être rendue quoi qu’il en coûte", souligne le gouvernement dans un communiqué.

"Une récompense sans précédent"

Devant le Parlement mercredi soir, le Premier ministre maltais Joseph Muscat, dont l’entourage proche était la cible de virulentes attaques de Daphne Caruana Galizia, avait annoncé que son gouvernement allait proposer "une récompense substantielle et sans précédent" pour retrouver les auteurs et les commanditaires de l’assassinat.

Les trois fils de la journaliste, Matthew, Andrew et Paul avaient révélé jeudi sur Facebook que Joseph Muscat envisageait une récompense d’un million d’euros et avait fait pression en vain pour qu’ils soutiennent cette initiative. "Nous ne sommes pas intéressés par une condamnation en justice qui permette seulement aux responsables du gouvernement ayant bénéficié du meurtre de notre mère de tourner le dos et de dire que la justice a été rendue", avaient-ils écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite