Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Malika Serroukh élue vice-directrice de l'Organisation de la femme arabe


Mercredi 7 Mai 2014 modifié le Mercredi 7 Mai 2014 - 08:27

L'enseignante chercheur marocaine, Malika Serroukh a été élue vice-directrice de l'Organisation de la femme arabe lors de la réunion tenue, mardi au Caire, par le conseil exécutif de l'Organisation.




Malika Serroukh élue vice-directrice de l'Organisation de la femme arabe
Mme Serroukh a remporté 12 voix des 13 membres du conseil exécutif, chargés d'élire le vice-directeur.

La ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Mme Bassima Hakkaoui, également membre du conseil exécutif, a indiqué que l'élection du Maroc à ce poste "constitue une expérience exceptionnelle pour cette organisation arabe", ajoutant qu'"un débat houleux a été engagé sur l'activation de la dimension géographique lors de la sélection des candidats à ce poste".

Dans une déclaration à la MAP, Mme Hakkaoui a fait savoir que cette victoire est le fruit de la coordination des efforts entre le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, la délégation permanente du Maroc auprès de la Ligue arabe et son département en tant que membre du conseil exécutif de l'Organisation de la femme arabe.

Pour sa part, Mme Serroukh a exprimé sa satisfaction de la confiance placée en elle par le conseil exécutif, estimant qu'il s'agit d'une grande responsabilité en tant que vice-directrice, responsable de la communication, de l'informatique et des affaires administratives et financières.

Mme Serroukh est titulaire d'un doctorat en droit de l'université Ain Shams en Egypte. Elle a occupé le poste de professeur universitaire dans plusieurs facultés de droit au Maroc. Elle a aussi été doyenne de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tanger de 1999 à 2005.
Mercredi 7 Mai 2014 - 04:17





Nouveau commentaire :
Twitter