Mali: une délégation du MNLA sera reçue jeudi au Quai d’Orsay

Mali: une délégation du MNLA sera reçue jeudi au Quai d
Une délégation de rebelles touareg du MNLA sera reçue jeudi après-midi à Paris au ministère français des Affaires étrangères dans le cadre de la résolution du conflit dans le nord du Mali occupé par des groupes islamistes armés, a annoncé le porte-parole du Quai d’Orsay Philippe Lalliot.

Cette rencontre officielle avec des "hauts fonctionnaires" du ministère aura lieu à la demande du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), a précisé M. Lalliot.

Selon le quai d’Orsay, "L’établissement d’un dialogue entre les autorités de Bamako et les groupes non-terroristes du Nord Mali est urgent, au moment où le Conseil de Sécurité des Nations unies, à la demande de l’Union Africaine, s’apprête à autoriser le déploiement d’une force africaine", ajoutant que cette "rencontre sera également pour nous l’occasion de rappeler au MNLA la part d’effort qu’il doit effectuer, en renonçant à sa revendication d’indépendance, pour que la paix soit durablement rétablie au Mali".

"Conformément à la résolution 2071 du Conseil de sécurité des Nations unies, le dialogue que soutient la communauté internationale ne peut être envisagé qu’avec les groupes qui renoncent à la violence et acceptent l’intégrité territoriale du Mali", conclut le porte-parole du Quai d’Orsay Philippe Lalliot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite