Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mali: la rébellion à dominante touareg signera l'accord de paix le 20 juin


Vendredi 5 Juin 2015 modifié le Vendredi 5 Juin 2015 - 18:50




La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), qui fédère les principaux groupes rebelles du nord du Mali, signera le 20 juin l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali, a annoncé vendredi à l'AFP son leader.

"Nous signerons l'accord de paix le 20 juin", a déclaré Bilal Ag Acherif, le principal négociateur de la rébellion à dominante touareg, à l'issue d'une rencontre à Alger avec la médiation internationale conduite par l'Algérie.

La signature par la CMA de l'accord de paix aura lieu à Bamako, selon l'un des deux documents qui devaient être signés vendredi à Alger et dont l'AFP a pris connaissance.

D'après ce document intitulé 'relevé de conclusions des consultations préparatoires à la mise en oeuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali', la CMA a notamment obtenu qu'"une insertion prioritaire et majoritaire des combattants des mouvements politico-militaires notamment de la CMA soit prévue au sein des forces de défense et de sécurité reconstituées déployées au Nord".
Vendredi 5 Juin 2015 - 18:49

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter