Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mali : l'opposition favorable à un report des élections communales


Vendredi 9 Septembre 2016 modifié le Vendredi 9 Septembre 2016 - 16:04

L'opposition malienne est favorable à un report des élections communales prévues en novembre prochain, rapportent vendredi des médias locaux.




A l'issue d'une rencontre, jeudi, avec le président Ibrahim Boubacar Keïta, le chef de l'opposition, Soumaïla Cissé s'est dit favorable à un report des élections municipales du 20 novembre, en raison de l'instabilité dans le centre et le nord du pays.

"Pendant trois heures d'entretien, nous avons abordé tous les problèmes: le déficit de dialogue, la nécessité d'organiser des concertations nationales et la situation difficile au nord du pays", a-t-il indiqué lors d'un point de presse, ajoutant qu'"aujourd'hui nous avons beaucoup d'incertitudes, en particulier dans le nord et le centre de notre pays. Nous allons rentrer dans des phases électorales qui créent encore de nouvelles perturbations".

"Nous souhaitons bien sûr que des élections, si elles se font, se fassent dans tout le pays, mais je crois qu'il ne faut pas être grand devin pour se rendre compte que d'ici novembre ce sera difficile que partout les choses puissent bien se passer. Nous le souhaitons, mais nous le croyons pas", a souligné, M. Cissé ,également, président de l'Union pour la République et la démocratie (URD) et ancien ministre des Finances.
Vendredi 9 Septembre 2016 - 16:01





Nouveau commentaire :
Twitter