Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Mali : dix soldats tués dans une attaque contre un camp de l'armée près de Tombouctou


Lundi 3 Août 2015 modifié le Lundi 3 Août 2015 - 15:47

Dix soldats maliens ont été tués lundi au cours d'une attaque menée par des hommes non-identifiés contre un camp militaire près deTombouctou (nord), selon un responsable de l'armée malienne.




'Le bilan provisoire est de 10 morts dans le camp de l'armée", a indiqué le directeur des services d'information de l'armée, Souleymane Maïga, sans fournir de précisions sur l'identité des assaillants.

L'information a été confirmée par une autre source militaire qui a affirmé que l'assaut a ciblé "une unité de la Garde nationale" basée à Gourma Rharous.

"Une dizaine de nos hommes ont été tués" par les assaillants, qui "sont des éléments jihadistes liés à Ansar Dine", a précisé la même source.

Cette attaque survient deux jours après une embuscade tendue par des hommes armés contre un convoi de l'armée à Nampala (centre). Selon un communiqué du gouvernement, deux soldats ont trouvé la mort lors de cette embuscade.

Le nord du Mali est tombé en 2012 sous la coupe de groupes djihadistes liés à Al-Qaida, qui en ont été chassés en grande partie par une opération interationale lancée en janvier 2013 à l'initiative de la France. Affaiblis, ces groupes jihadistes restent toutefois actifs dans la région et mènent souvent des attaques contre l'armée malienne et les troupes de la mission multidimentionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma).
Lundi 3 Août 2015 - 15:46





Nouveau commentaire :
Twitter